Tour de Californie (critérium féminin)

Joëlle Numainville sur la troisième marche du podium

Montréal, 16 mai 2010 - Alors que les hommes amorçaient dimanche, le Tour de Californie, les femmes elles, étaient déjà à Sacramento. En marge de cette course cycliste de huit étapes, elles participaient pour leur part à un critérium. Seule Québécoise sur la ligne de départ, la Lavalloise Joëlle Numainville en a profité pour monter sur la troisième marche du podium.

C’est l’Américaine Coryn Rivera (Peanut Butter & Co TWENTY12), qui a remporté l’épreuve, suivi de la Lituanienne Modesta Vzesniauskaite (Colavita/Baci).

« C’était une course assez importante pour mon équipe, car elle est basée en Californie alors on y allait pour la victoire », a indiqué Numainville, déçue de n’avoir pas été en mesure de monter sur la plus haute marche du podium. « Je me sentais bien au long de la course, sauf que le sprint, aux États-Unis, c’est tout le temps fort. T’as bien beau avoir une bonne course, il faut que tu sois réveillée pas à peu près dans le sprint. Les filles sont fortes et vraiment bonnes. »

La Québécoise membre de la formation Webcor Builder a tout de même tenté de tirer son épingle du jeu. « « J’ai essayé de me faufiler à travers tout le monde, mais dans le dernier virage, ça n’a pas été comme je le voulais. Heureusement, c’était un long sprint alors j’ai pu remonter des cyclistes tranquillement pas vite pour me permettre de finir troisième. »

Prendre le troisième rang est sa limite acceptable en cette journée de compétition. « Ça passe pour aujourd’hui, le 16 mai, mais faut pas trop niaiser. Je suis déçue, car je ne voulais pas nécessairement finir au troisième rang, mais mon équipe a bien fait son travail et tout le monde est heureux. »

Numainville se préparera maintenant en vue de sa prochaine course, le Tour de Somerville, qui aura lieu le 31 mai prochain, au New Jersey. Il s’agira d’une bonne mise en jambe en vue du TD Bank Philadelphia International Cycling Championship, prochaine grosse course de la Québécoise, qui sera disputée le 6 juin.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive