Tour de Gila

Dionne monte sur le podium au Nouveau-Mexique

Charles Dionne, de la formation Fly V Australia, a terminé au troisième rang du critérium, samedi, au Tour de Gila, au Nouveau-Mexique.

Dionne s’est maintenu dans le peloton de tête tout au long des 40 boucles d’un circuit de 1,7 km dans les rues de Silver City. Ses coéquipiers Ben Day et Phil Zajicek lui ont donné un fier coup de main pour que le Québécois grimpe sur le podium.

« Je suis sur les antibiotiques depuis neuf jours et aujourd’hui (samedi), j’avais l’impression que mon souffle était revenu et que finalement tout était en place, a-t-il mentionné. Je suis sorti un peu loin au dernier virage, mais j’ai pu dépasser deux ou trois rivaux et j’ai fini à une demi-roue des meneurs. »

Au sprint final, c’est Taylor Phinney (Trek Livestrong) qui a tout juste devancé Ivan Dominguez (Jamie Sutter Homme) au fil d’arrivée. « La formation de Levi Leiphmeier (Team Mellow Johnny’s), le détenteur du maillot jaune, a donné un rythme infernal dès le début de la course, mais j’ai été en mesure de suivre le pas », a déclaré Dionne.

Éric Boily, Simon Lambert-Lemay et Charly Vives, tous de l’équipe Spidertech – Planet Energy, de même que la Montréalaise Anne Samplonius (Team Vera Bradley Foundation) étaient également en action, mais leur résultat n’était toujours pas connu au moment d’écrire ces lignes.

Dimanche, ce sera la présentation de la dernière étape du Tour, un parcours de 171,2 km qui mènera les cyclistes de Silver City à Pinos Altos. « C’est une étape avec de bonnes montées, je vais donc rendre la pareille à mes coéquipiers et leur donner un coup de main du mieux que je peux, jusqu’à ce que j’explose », a ajouté Dionne.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive