Tour de Gila

Charles Dionne aide son coéquipier

Montréal, 28 avril 2010 – Charles Dionne de la formation Fly V Australia a joué un rôle très utile auprès de ses coéquipiers lors de la première étape du Tour de Gila, à Silver City au Nouveau-Mexique, permettant à Phil Zajicek de finir au quatrième rang.

Cette première de cinq étapes a été remportée par Levi Leipheimer, de la formation Team Mellow Johnny’s, soit la même formation de Lance Armstrong qui lui a terminé 22e. Leipheimer a réalisé un chrono de 3 h 48 min 18 s, soit dix secondes plus rapide que Tom Danielson.

« J’avais vraiment le rôle d’aider mes coéquipiers, Ben Day et Zajicek, aujourd’hui (mercredi), a lancé l’athlète de Saint-Rédempteur. J’ai coupé le vent et les ai amené le plus loin possible dans la montée. Une fois fait, j’ai relaxé pour me garder pour demain. »

Le gros défi de Dionne, qui a terminé 87e, pour cette première étape de 151,3 kilomètres, qui menaient les coureurs de Silver City à Mogollon, était de s’acclimater à l’altitude puisqu’il se trouvait à plus de 6000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

« Je suis en bonne forme physique, il ne reste qu’à m’habituer, mais j’ai de bons espoirs d’obtenir un bon résultat demain (jeudi) », a-t-il ajouté. L’épreuve de jeudi est une course sur route de 128,7 kilomètres à Fort Bayard.

Éric Boily a été le meilleur Québécois, en prenant le 84e échelon. Ses coéquipiers de Spidertech-Planet Energy Charly Vives et Simon Lambert-Lemay pointent respectivement aux 107e et 108e échelons.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive