Tour de Bretagne

David Veilleux coincé derrière

Montréal, 27 avril 2010 – David Veilleux a terminé la troisième étape du Tour de Bretagne au 84e rang, parmi un groupe de 84 cyclistes qui ont fini à 7 secondes du gagnant, mardi, en France.

C’est le Français Benoit Daeninck, de la formation Roubaix Lille Métropole, qui s’est imposé au terme des 185,5 kilomètres de l’épreuve présentée entre Saint-Malo et Saint-Gildas-des-Bois. Il a battu ses deux plus proches poursuivants d’une seconde. Les 84 coureurs suivants ont été crédités d’un écart de 7 secondes.

Au classement général, le Néerlandais Jeste Bol (Rabobank) conserve le maillot de meneur et le Français Johan Le Bon (Bretagne-Schuller) reste deuxième, toujours à 11 secondes. Veilleux est de son côté 38e, avec un retard accumulé de 1 minute et 58 secondes.

« Mon but aujourd’hui était simplement de suivre ceux qui étaient bien placés au classement général pour essayer de me glisser dans la bonne échappée », a expliqué le cycliste de Cap-Rouge.

Même s’il a bien travaillé au sein du peloton la majeure partie de la course, le porte-couleur de l’équipe Kelly Benefit Strategies était un peu déçu de sa prestation sur le circuit final, un parcours de 5 kilomètres, ponctué d’une montée de 700 mètres à environ 5 %, que les compétiteurs ont effectué à quatre reprises.

« Ça allait vite. J’ai eu de la difficulté à monter la côte et à remonter au classement, surtout que le circuit était sinueux. Je n’ai pas été capable de vraiment bien me placer ou d’aider un coéquipier. »

« Je n’ai pas encore fait de tour aussi difficile jusqu’ici. Il me manque encore un petit peu de vitesse, mais ça va être payant dans le futur », a conclu Veilleux, content d’acquérir cette expérience.

Une épreuve de 153,1 kilomètres est au programme de la quatrième étape, qui sera disputée mercredi entre Saint-Gildas-des-Bois et Mauron.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur size="2" face="Comic Sans MS">

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive