Tour de Bretagne

Un parcours trop court au goût de David Veilleux

Montréal, 26 avril 2010 – David Veilleux (Kelly Benefit Strategies) a terminé en 34e place de la deuxième étape du Tour de Bretagne – un contre-la-montre de 10,2 km – lundi, à Saint-Ouen, sur l’Île de Jersey. Veilleux a parcouru la distance en un temps de 13 min 19,46s, terminant ainsi à 36 secondes du gagnant, le Néerlandais Martijn Keizer (Rabobank, 12 min 43,08 s).

Au classement général, Jeste Bol (Pays-Bas, Rabobank) détient le maillot de meneur grâce à une avance de 11 secondes sur le Français Johan Le Bon (Bretagne-Schuller). Le Québécois est 41e à 1 min 58 s de la tête.

Spécialiste de l’effort en solitaire, Veilleux aurait aimé un parcours plus long.

« Dans les contre-la-montre, je suis un peu plus un diesel, donc meilleur dans les plus longues distances. Aujourd’hui (lundi), j’avais un bon rythme et de bonnes jambes, mais je suis parti sur un rythme comme si c’était une course de 30 kilomètres. Un parcours aussi court, ça ne m’avantage pas », a commenté l’athlète de 22 ans originaire de Cap-Rouge.

Déjà que les coureurs devaient être alertes en raison des routes étroites et sinueuses de l’île britannique, un arrosoir a dirigé son jet sur une plaque de métal située sur la chaussée, ce qui a compliqué la tâche des cyclistes.

« J’ai eu un peu de difficulté à entrer dans ma zone où je vais un peu plus vite. Je suis quand même content de mon effort, même si mon temps n’était pas si bon que ça. Toutefois, j’ai pu faire un effort sans développer trop de fatigue et dès mardi, notre objectif d’équipe sera de remporter au moins une étape », de conclure le champion canadien U23 au contre-la-montre.

Mardi, le peloton sera de retour sur le continent pour disputer la troisième étape qui aura lieu entre Saint-Malo et Saint-Guildas-des-Bois sur une distance de 185,5 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive