Vuelta Cuba

Gilbert imite Lacombe et remporte une étape

Montréal, 13 février 2010 – Pour une deuxième journée de suite un cycliste de la formation Spidertech-Planet Energy, a remporté l’étape de la Vuelta Cuba, samedi. Après Keven Lacombe, vendredi, Martin Gilbert en a fait autant samedi.

L’athlète de Châteauguay a complété la cinquième étape de 206 kilomètres qui reliait Holguin et Camaguey à en 5 h 7 min 35 sec. Il a devancé au sprint final le Cubain Yoel Marino, le peloton contenait un peu plus de 30 cyclistes.

« L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui (samedi), a indiqué Gilbert. Il avait beaucoup de vent et on a fait en sorte d’être en bonne position quand celui était de côté en fin de course. Nos six coureurs ont fini dans le peloton, ce qui est excellent. »

Au classement général, le Vénézuélien Wilmen Bravo conserve le maillot jaune alors que le Canadien Ryan Roth grimpe du sixième au cinquième rang à 13 secondes.

« Nous sommes quatre coureurs qui aspirent à gagner le plus d’étapes possibles (Gilbert, Lacombe, Simon Lambert-Lemay et Guillaume Boivin) alors que Roth et Andrew Randell devraient être bonne position au général. C’est plus lors de la 7e et 8e étape que l’on verra le classement se préciser avec le contre-la-montre », a-t-il ajouté.

Spidertech-Planet Energy signe ainsi une deuxième victoire d’étape à la Vuelta Cuba. En 2009, la formation canadienne avait obtenu cinq victoires dans le tour de 13 jours. Dimanche, les cyclistes seront de retour en selle pour la sixième étape de 113 km. Ils partiront de Camaguey pour atteindre Ciega de Avila.

Le classement complet de la cinquième étape et du classement général n’était toujours pas connu pour au moment d’écrire ces lignes.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive