Vuelta Cuba

Keven Lacombe, vainqueur de la quatrième étape de la Vuelta Cuba

Montréal, 12 février 2010 – Keven Lacombe, porte-couleur de la formation Spidertech-Planet Energy, a été le premier cycliste à rallier le fil d’arrivée de la quatrième étape de la Vuelta Cuba, vendredi.

L’athlète originaire d’Amos a remporté le sprint final de la course de 83 kilomètres qui reliait Bayamo à Holguin. « Nous avons réussi à nous organiser pour être les six coéquipiers en avant avec trois kilomètres à faire, a expliqué le cycliste de 24 ans. Être les six nous donnait un petit avantage sur les autres, ce qui était l’objectif de la journée. C’était vraiment un beau travail d’équipe et nous sommes vraiment contents du résultat. »

« L’étape était assez courte et sur le plat alors ça nous avantageait, a-t-il poursuivi. Par contre, il y avait un vent de côté qui a rendu les choses un peu plus difficiles. »

Ses coéquipiers québécois de Spidertech-Planet Energy Martin Gilbert, Guillaume Boivin et Simon Lambert-Lemay ont respectivement terminé 11e, 67e et 77e de l’étape.

Au classement général, mené par le Vénézuélien Wilmen Bravo, les Canadiens Ryan Roth, 6e, et Andrew Randell, 25e, sont les mieux classés de la formation. Lacombe, Boivin, Gilbert et Lambert-Lemay occupent, dans l’ordre, les 40e, 55e, 60e et 87e échelons.

Spidertech-Planet Energy signe ainsi une première victoire d’étape à la Vuelta Cuba. En 2009, la formation canadienne avait obtenu cinq victoires dans le tour de 13 jours, palmarès qu’elle voudrait améliorer cette année. « C’est sûr que nous voulons en gagner un minimum de cinq cette année, alors nous avons encore pas mal de travail à faire », a tranché Lacombe.

Samedi, les cyclistes seront de retour sur leur vélo pour une course de 206 km entre Holguin et Camaguey.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Éric Gaudette-Brodeur

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive