Coupe du monde sur piste de Cali

À moins d´une seconde de se qualifier pour la finale

Montréal, 16 décembre 2010 – L’équipe canadienne masculine de sprint formée de Stéphane Cosette, Travis Smith et Joseph Veloce a pris le 5e rang au jour un de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, jeudi, à Cali, en Colombie.

« La compétition a très bien été », a soutenu l’athlète originaire de Saguenay. « Grâce à mon chrono personnel, j’ai réussi à enregistrer mon meilleur temps, c’est-à-dire de 18,006 secondes. Même si le niveau de la compétition était moins relevé qu’à la première Coupe du monde, nous sommes très contents du résultat final. »

En plus de terminer si près du podium, les représentants de l’unifolié ont réussi à abaisser la marque canadienne à cette épreuve grâce à leur chrono de 45,016 secondes.

« Nous avons réalisé un record canadien, alors c’est encourageant. Depuis la dernière Coupe du monde à Melbourne, nous avons fait la course en changeant notre ordre de départ, c’est-à-dire que je suis le premier, Joseph Veloce est deuxième et Travis Smith troisième. Cette fois-ci, nous ne sommes pas tous partis de la ligne de départ, ce qui nous a aidés à mieux rentrer dans la course », a soutenu Cosette, qui a cette épreuve avait fini au 13e rang, lors de la dernière Coupe du monde.

L’équipe française a décroché les grands honneurs avec un chrono de 43,539 secondes. Les représentants de la Grande-Bretagne (43,830 s) et de la Nouvelle-Zélande (44,118 s) ont complété le podium.

Du côté féminin, l’équipe canadienne de poursuite formée de Tara Whitten, Laura Brown et Stephanie Roorda a également terminé au cinquième rang. La formation néo-zélandaise a décroché la médaille d’or, alors que l’équipe professionnelle de Ouch Pro Cycling et l’équipe de la Grande-Bretagne ont respectivement gravi la deuxième et troisième marche du podium.

Rémi Pelletier-Roy sera en piste samedi à la poursuite par équipe.

Rédaction : Marie-Eve Potvin

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive