Coupe du monde de Rogla

Harvey termine 22e en Slovénie

Montréal, 20 décembre 2009 – Le fondeur Alex Harvey continue de grimper au classement des épreuves de la Coupe du monde. Dimanche, il a pris le 22e rang au 30 km style classique à Rogla, en Slovénie.

L’athlète de Saint-Férréol-les-Neiges a terminé sa course à 30,4 secondes du vainqueur, le Norvégien Petter Northug, qui lui a mis 1 h 22 min 55,8 s pour franchir la ligne d’arrivée. Les Russes Alexander Legkov et Maxim Vylegzhanin ont suivi sur le podium.

Le Québécois a même été premier à 22,5 kilomètres. C’est qu’en terminant premier à ce sprint intermédiaire, il empochait 15 points. « Comme je ne suis pas tout a fait en top shape, je n’avais pas nécessairement prévu faire un sprint en plein milieu pour ne pas hypothéquer ma course, a-t-il indiqué. Mais quand j’ai vu que j’étais bien placé, j’ai sprinté pour passer premier à 22,5 kilomètres. »

« Je suis encore en train de construire ma forme et chaque fin de semaine, je me sens de mieux en mieux. L’objectif est d’arriver à ma meilleure condition physique en février », a-t-il déclaré.

Les meilleurs fondeurs du monde se retrouveront en Allemagne à compter du 1er janvier pour prendre le départ du Tour de ski, qui permettra aux skieurs de participer à huit courses en 10 jours dans trois pays différents.

Rédaction : Marco Brunelle et Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive