Coupe du monde de Beitostolen

Le Canada termine 10e au relais

Montréal, 22 novembre 2009 – Les relayeurs canadiens dont fait partie le Québécois Alex Harvey ont pris le dixième rang du relais 4x10 km, dimanche, à la Coupe du monde de ski de fond de Beitostölen, en Norvège.

Ce sont les fondeurs norvégiens de l’équipe 1 qui ont enlevé les grands honneurs de ce relais avec un temps de 1 h 48 min 50,7 s. Ils ont été suivis de près par l’équipe 1 de la Russie, qui elle a mis 1 h 48 min 55,08 s pour franchir la ligne d’arrivée. Le podium a été complété par le quatuor allemand.

Dernier relayeur du clan canadien à prendre le départ, Graham Nishikawa (Whitehorse, Yukon) a bataillé ferme dans les derniers mètres de la course chaudement disputée pour les places 9 à 13. Auteurs d’un chrono final de 1 h 50 min 26,8 s, les Canadiens ont raté par un dixième de seconde la neuvième place, occupée par le Bélarus. Kazakhstan I a pour sa part terminé trois dixièmes de seconde derrière le Canada. Italie I et Norvège II, douzième et treizième ont obtenu des temps de 1 h 50 min 27,6 s et 1 h 50 min 27,7 s.

Devon Kershaw (Sudbury, Ontario) et Ivan Babikov (Canmore, Alberta) ont été les deux premiers à se relayer pour les Canadiens, alors que Harvey a été le troisième fondeur canadien à s’élancer. Le Québécois a été le plus rapide de sa formation en mettant 26 min 16,9 s pour parcourir ses 10 kilomètres.

Rédaction : Marco Brunelle et Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive