Coupe du monde

Harvey 50e, Gaïazova 51e

Montréal, 8 mars 2009 – Sur un parcours reconnu comme être l’un des plus difficiles du circuit de la Coupe du monde, le fondeur Alex Harvey a pris le 50e échelon du 15 km en style libre de l’étape tenue à Lahti, en Finlande. La Montréalaise Dasha Gaïazova a pour sa part terminé 51e de l’épreuve féminine de 10 km style libre.

Chez les hommes, le Russe Alexander Legkov a remporté la course où un total de 92 compétiteurs ont pris le départ, inscrivant un temps de 33 min 05,9 s. L’Italien Pietro Piller Cottrer (33 min 13,4 s) et l’Autrichien Christian Hoffmann (33 min 26,6 s) sont montés sur les deuxième et troisième marches du podium. Harvey a quant à lui accusé un retard de 47,45 s sur le vainqueur.

L’Albertain Ivan Babikov a été le meilleur canadien en terminant 37e de l’épreuve. L’Ontarien Devon Kershaw, le Britanno-Colombien George Grey et un autre Ontarien, David Nighbor, ont respectivement pris les 42e, 46e et 82e places.

Pour sa part, Gaïazova, seule canadienne de l’épreuve féminine, a récolté un temps de 27 min 24,5 s. La gagnante de l’épreuve, la Polonaise Justyna Kowalczyk, a parcouru la distance en 24 min 38,6 s alors que la Suédoise Charlotte Kalla (25 min 01,0 s) et la Norvégienne Marthe Kristoffersen (25 min 05,7 s) ravi l’argent et le bronze.

Les deux fondeurs québécois se rendront maintenant à Trondheim (Norvège) en vue de la prochaine Coupe du monde qui commencera samedi.

Rédaction : Emilie Bouchard Labonté et Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive