Coupe du monde de Whistler

Départ prometteur pour les Québécois

Montréal, 17 janvier 2009 – Alex Harvey, Frédéric Touchette et Dasha Gaiazova ont obtenu des résultats prometteurs à la coupe du monde de ski de fond disputée, samedi, à Whistler, en Colombie-Brtiannique.

Alex Harvey a décroché une 12e place (1:14 :43.1) lors de la poursuite de 30 km, de loin le meilleur résultat de sa jeune carrière chez les seniors.

« Je pense avoir fait bonne impression auprès des entraîneurs. Je veux prouver que je fais partie de l’élite et gagner ma place au sein de l’équipe olympique canadienne », a déclaré le jeune fondeur de 20 ans dont le meilleur résultat avant cette course était une 46e place.

Ivan Babikov (1:13:18) a été le meilleur Canadien grâce à une sixième place.

Frédéric Touchette (1:16:34.2) qui en était à sa première expérience à une étape de la coupe du monde, savourait sa 21e place.

« Je voulais terminer parmi les 30 premiers. Ce résultat dépasse mes attentes. Le rythme était bon mais je pensais que ça irait plus vite », a résumé l’athlète de 20 ans.

Chez les femmes, Dasha Gaiazova (44:02.2) était très satisfaite d’avoir réussi à se hisser jusqu’au 20e rang de la poursuite de 15 km.

« C’est mon meilleur résultat et je crois que je pourrai faire encore mieux d’ici la fin de la saison, a soutenu la Québécoise âgée de 25 ans. J’adore ce parcours. C’est la même piste qui sera utilisée lors des Jeux de Vancouver. »

Classée sixième, Sara Renner (41:56.2) a été la meilleure Canadienne.

Rédaction : Jean-François Poirier


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive