Coupe du monde de Liberec

Sortie satisfaisante pour Alex Harvey

Montréal, 16 février 2008 – À sa troisième course de Coupe du monde en carrière seulement, le fondeur québécois Alex Harvey a pris, samedi, le 49e rang de l’épreuve de 15 kilomètres style libre présentée à Liberec, en République tchèque.

Le Français Jean Marc Gaillard a triomphé en 28 minutes et 1,3 seconde et ainsi devancé le Tchèque Lukas Bauer (28:13,4), médaillé d’argent, et l’Autrichien Christian Hoffmann (28:23,1), troisième.

Harvey, qui avait pris le 46e rang au 15 km classique à la Coupe du monde d’Otepaa (Estonie), la semaine dernière, a de son côté eu besoin de 30 minutes et 24,1 secondes pour compléter l’épreuve. « Je suis satisfait de ma course », a mentionné, par courrier électronique, le fondeur de 19 ans. « Je suis parti conservateur, comme je le fais habituellement, et j’ai progressivement augmenté mon rythme pendant la course. J’ai cependant eu quelques ennuis avec ma jambe gauche en raison des montées plutôt abruptes. »

En 2009, les Championnats du monde seniors se tiendront également à Liberec, sur le site même où est présentée la Coupe du monde cette fin de semaine. « Ça permet aux équipes nationales de visiter un peu la ville et le site. Je suis content d’avoir pu visiter Liberec et surtout d’avoir coursé sur les parcours des Championnats du monde de l’an prochain, ce sera un événement que j’indiquerai certainement à mon calendrier ! »

Avant de penser aux mondiaux seniors, Harvey participera d’abord aux Championnats du monde juniors qui auront lieu à Malles en Italie, du 23 au 29 février.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive