Championnats du monde

Dasha Gaïazova, 47e mais plus près des meneuses

Montréal, 27 février 2007 – La Montréalaise Dasha Gaïazova a obtenu le meilleur résultat nord-américain en prenant le 47e rang, mardi, de l’épreuve du 10 km libre présentée dans le cadre des Championnats du monde de ski de fond disputés à Sapporo, au Japon.

« Une autre course des Championnats du monde est terminée et je ne suis toujours pas championne du monde », a-t-elle souligné avec une pointe d’humour dans un courriel transmis au Québec. Mais l’athlète de 23 ans s’est empressée de faire remarquer que son chrono est cette fois bien meilleur que celui qu’elle avait enregistré il y a deux jours.

« Je suis beaucoup plus près des meneuses dans ce 10 km que je l’étais dans le 15 km il y a deux jours, même si mon rang est sensiblement le même (47e et 46e). De plus, je me réjouie de voir que j’ai terminé première nord-américaine », de noter Gaïazova, qui, en effet, n’accusait qu’un retard de 2 min 53 sur la gagnante d’aujourd’hui (la Tchèque Katarina Neumannova, 23 min 58) comparativement à un retard de 4 min 47 dans le 15 km de dimanche, remportée par la Russe Olga Savialova (41 min 27).

La fondeuse québécoise a également eu de bons mots pour ses coéquipières Tasha Betcherman qui s’est classée 50e, Chandra Crawford 59e et Sarah Daitch 61e.

Gaïazova et ses coéquipières participeront jeudi au relais 4x5 km classique et libre.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net