Coupe Haywood Nor-Am et sélections pour les Championnats du monde

Une médaille de bronze au sprint 1 km pour Dasha Gaïazova

Montréal, 21 janvier 2007 – La fondeuse Dasha Gaïazova a remporté, dimanche, sa première médaille à la Coupe Haywood Nor-Am en montant sur la troisième marche du podium au sprint 1 km. La compétition présentée à Canmore, en Alberta, sert également de sélections pour les Championnats du monde.

« Je suis très contente de ma performance d'aujourd’hui. C’est beaucoup mieux que ma cinquième place d’hier à la même épreuve, a mentionné la Montréalaise. Tout s’est bien passé, j’ai bien skié. »

Gaïazova n’a par contre pas encore atteint son objectif de remporter au moins une des épreuves de la Coupe Haywood Nor-Am. « Je veux vraiment gagner une course pour conserver mes chances d’aller aux Championnats du monde », a-t-elle expliqué.

La skieuse vise la plus haute marche du podium à l’une des prochaines courses de longue distance qui auront lieu la fin de semaine prochaine, toujours à Canmore. « Je vais passer la semaine à me préparer pour être le plus prête possible. J’irai m’entraîner sur le parcours et pourrai déjà choisir les skis que j’utiliserai puisque la température est pas mal stable ici. »

Quatre fondeuses canadiennes obtiendront leur laissez-passer pour les Championnats du monde qui seront disputés du 22 février au 4 mars à Sapporo, au Japon. La vainqueur des deux épreuves de sprint, Sarah Daitch, des Territoires du Nord-Ouest, a déjà assuré sa place, de même que l’Albertaine Chandra Crawford, qui est déjà montée sur le podium en Coupe du monde cette saison. Il ne manque donc que deux athlètes pour compléter l’équipe et Dasha Gaïazova compte bien y avoir sa place. « Si je gagne une course la semaine prochaine, j’aurai de bonnes chances. Sinon, il en reviendra de la décision des entraîneurs. »

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net