Tour de ski

Une 44e place pour Gaïazova à la poursuite

Montréal, 2 janvier 2007 – La Québécoise Dasha Gaïazova a été la meilleure canadienne de la deuxième étape du Tour de ski en prenant, mardi, la 44e place de la poursuite de 10 km présentée dans la ville allemande d’Oberstdorf.

« Je suis très contente de ce résultat puisqu’il est mieux que mon 46e rang du sprint de samedi. Je suis encore loin du top 30, mais ça va de mieux en mieux », a mentionné Gaïazova en riant.

La fondeuse Montréalaise (arrondissement Ville-Marie) a parcouru les 10 kilomètres en 31 minutes 30,2 secondes, c’est-à-dire à seulement un peu plus deux minutes de la Norvégienne Kristin Stoermer Steira qui a remporté l’étape.

Combinée d’un 5 km classique suivi d’un 5 km libre, l’épreuve s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles causées par la pluie tombée la veille de la course. « Il a plu toute la journée et toute la nuit d’hier (lundi) et avant la course il s’est mis à neiger aujourd’hui. C’était donc des conditions de fartage très difficiles. Par contre, nous avons réussi à trouver le bon fartage, car nous sommes parvenus à dépasser beaucoup de monde », a expliqué Gaïazova.

Chez les hommes, la poursuite de 20 km a été remportée par le Français Vincent Vittoz. L’Ontarien Devon Kershaw, 25e, a été le meilleur Canadien de l’épreuve.

Le Tour de ski se poursuivra mercredi avec le 10 km classique pour les femmes et le 15 km classique pour les hommes, tous deux disputés à Oberstdorf.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net