Championnat canadien

Jamais deux sans trois !

Montréal, 10 mars 2006 – Les fondeurs québécois Dasha Gaïazova et Alex Harvey ont prolongé leur série de succès vendredi, alors qu’ils ont chacun remporté un troisième titre canadien aux championnats nationaux de ski de fond disputés à Thunder Bay, en Ontario.

Gaïazova, de Montréal, et Harvey, de Saint-Férréol-les-Neiges, ont été les meilleurs dans l’épreuve de sprint, respectivement chez les dames seniors et chez les hommes juniors.

Dans l’épreuve de 1,1 km, Gaïazova a obtenu un temps 2 min 38,39 s, pour devancer l’Ontarienne Perianne Jones (+1,00 s) et la Néo-Brunswickoise Milaine Thériault (+2,51 s).

« Quand j’ai vu les conditions de la neige aujourd’hui (vendredi), je savais que pouvais réussir une bonne performance, a indiqué Gaïazova. La neige était très molle, et cela ressemblait beaucoup à ce que j’avais connu lors d’une compétition en Slovénie, plus tôt dans la saison. Au départ de chacune des vagues éliminatoires, je m’assurais de partir rapidement afin d’obtenir une bonne position en avant du groupe. J’ai aussi réussi à rester sur mes skis, alors que plusieurs skieurs sont tombés aujourd’hui.

« C’est une très belle semaine pour moi. J’espère que cela va continuer au cours des deux prochains jours », a conclu celle qui vise une autre très bonne performance au 30 km classique, qui sera présenté dimanche.

Christine Bisson, de Mont-Sainte-Anne, a pris le cinquième rang.

Chez les hommes juniors, Harvey, qui est âgé de 17 ans, a dans l’ordre devancé l’Albertain Brent McMurtry et Nicolas Poirier, de Joliette. Chez les seniors, l’Albertain Phil Widmer est monté sur la plus haute marche du podium. Philippe Trudel a été le meilleur Québécois en raison de sa 16e place. Chris Jeffries, de Chelsea, a terminé 17e.

Rédaction : Christian Jutras


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net