Coupe du monde

Dasha Gaïazova 62e du sprint de Kuusamo

Montréal, 25 novembre 2006 – La fondeuse montréalaise Dasha Gaïazova a pris le 62e rang du sprint de 1,2 km style classique de la Coupe du monde de Kuusamo, samedi, en Finlande. La skieuse de 22 ans, quadruple championne canadienne en titre, participait à la deuxième épreuve de sprint de sa carrière en Coupe du monde, elle qui s’était classée 51e à Düsseldorf en octobre 2005.

L’épreuve a été remportée par la Slovène Petra Majdic qui a devancé la Finlandaise Virpi Kuitunen et la Norvégienne Marit Bjoergen, qui ont ainsi respectivement mérité les médailles d’argent et de bronze.

L’Albertaine Chandra Crawford a été la meilleure Canadienne, mais elle a tout de même raté les finales, réservées aux 30 premières des qualifications, en terminant à la 38e place. L’hiver dernier, Crawford avait décroché l’or au sprint des Jeux olympiques. Soulignons toutefois que l’épreuve de Turin était présentée en style libre, contrairement à celle de samedi qui était en style classique.

Chez les hommes, Devon Kershaw a été le meilleur skieur du pays dans l’épreuve masculine. L’Ontarien s’est qualifié pour les quarts de finale où il a terminé en 29e place. Le Britanno-Colombien George Grey a pour sa part conclu au 56e échelon.

Dimanche, les Canadiennes participeront à un 10 km style classique alors que les fondeurs de l’unifolié s’attaqueront à un 15 km style classique.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net