Championnats canadiens

Gaïazova et Bisson montent sur le podium

Montréal, 4 mars 2005 – Les fondeuses Dasha Gaïazova, de Montréal, et Christine Bisson, de Québec, sont respectivement montés sur les deuxième et troisième marches du podium, au terme de l’épreuve de sprint des championnats canadiens, qui se déroulent à Prince George, en Colombie-Britannique.

Gaïazova et Bisson n’ont été devancées que par l’Albertaine Chandra Crawford, qui a décroché le titre canadien.

« Cela a été une course très serrée. J’ai fini à environ trois centimètres de la gagnante. Il a fallu avoir recours à la photo-finish, a indiqué Gaïazova. En finale, Christine (Bisson) est tombée alors qu’elle était tout juste devant moi. Je crois qu’elle a chuté en raison de la neige qui était très molle. Je suis soulagée qu’elle ne soit pas tombé à cause de moi », a ajouté la Montréalaise.

Émilie Allard, la seule autre Québécoise inscrite, a pris le 18e rang.

Chez les hommes, Charles Nadeau, de Cap-Rouge, a été le meilleur québécois, méritant une quatrième place, tandis que Graham Nishikawa, de Québec, a fini au cinquième rang. Le titre canadien est allé à l’Ontarien Sean Crooks, qui a devancé l’Albertain Brian et l’Ontarien David Nighbor.

Quatre autres Québécois ont pris le départ chez les seniors. Il s’agit de Vincent Ruel, Charles Gélinas, Philippe Trudel et Bryan Czop, qui ont respectivement obtenu les 26e, 27e, 44e et 47e places.

Chez les juniors, Alex Harvey a remporté la médaille d’argent devant Nicolas Poirier, tandis que Christopher Werrell, de la Colombie-Britannique, a mérité l’or. Du côté féminin, Claude Godbout a décroché la médaille d’argent.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive