Coupe du monde de Pragelato

Chris Jeffries 13e au sprint par équipes

Montréal, 23 janvier 2005 – Chris Jeffries, de Chelsea, et son coéquipier George Grey, de la Colombie-Britannique, ont pris la 13e position du sprint par équipes (6x1,2 km), comptant pour la Coupe du monde de ski de fond disputé dimanche à Pragelato, en Italie.

Sur la piste qui accueillera les épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de Turin en 2006, deux équipes allemandes ont atteint le podium, pour une première et une troisième places, tandis que les Suédois se sont glissés entre les deux pour une médaille d’argent. Les cinq premières formations de chacune des deux demi-finales étaient qualifiées pour la finale de ce sprint par équipes de style classique. Les Canadiens en ont été exclus.

« Nous avons raté la finale de peu, a souligné l’athlète de l’Outaouais. En demi-finale, nous avons fini à neuf secondes de la première place mais seulement à quatre secondes de la cinquième position. C’est dommage mais je ne suis pas trop déçu. C’est toujours comme ça dans les deux premières semaines qui suivent notre arrivée en Europe; on ne sait jamais quelle forme on tiendra dans une course donnée, on dirait que ça prend un peu de temps avant de retrouver notre meilleure condition physique.

« Moi, j’ai mieux skié aujourd’hui qu’hier. J’avais le meilleur temps pour deux de mes trois tours face à mes adversaires. C’est pour George que ça s’est passé moins bien. Je lui ai donné la première place à l’issue de mon premier tour mais il a connu une mauvaise journée. Ce fut une course exigeante sur le plan physique, car chacun voulait, en raison de la nouvelle neige, rester sur la même piste. J’ai même eu à jouer des épaules », d’ajouter Jeffries, qui amorcera avec ses coéquipiers un mini-camp d’entraînement d’une dizaine de jours à Livigno, en Italie, en préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu du 16 au 27 février à Oberstdorf, en Allemagne.

Samedi, le duo Jeffries-Grey avait récolté le 53e rang de la double poursuite (2x15 km).

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive