Coupe du monde de Pragelato

Chris Jeffries 53e de la double poursuite

Montréal, 22 janvier 2005 – Le fondeur Chris Jeffries, de Chelsea, a pris samedi le 53e rang de la double poursuite (2x15 km) de la Coupe du monde de Pragelato, en Italie, en vertu d’un chrono de 1 :31,11, son coéquipier, le Britanno-colombien George Grey, se classant en 35e position (1 :27,53).

Sur la piste qui accueillera les épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de Turin en 2006, le Tchèque Lukas Bauer a remporté la première victoire de sa carrière (1 :22,57), acquise devant le Suédois Mathias Fredriksson. Le Norvégien Kristen Skjeldal a pris la troisième place. Au classement général, l'Allemand Alex Teichmann conserve le premier rang.

« Ce fut une longue journée et une expérience misérable pour moi », a raconté Chris Jeffries à Sportcom. « Ma première course en altitude de la saison (1600 m d’altitude) n’est jamais bonne. J’ai terminé 44e l’année dernière et ça n’a pas été mieux cette année. J’ai fait un mauvais choix de skis en plus. Il fait chaud ici, comparativement au Canada.

« Je suis 53e et les deux seuls compétiteurs derrière moi sont des Américains. Je considère toutefois que c’est une expérience à ajouter en vue des championnats du monde le mois prochain à Oberstdorf en Allemagne. Car, mon but ultime, est d’être fin prêt et en meilleure possible pour les Mondiaux. Nous allons tenir un mini-camp d’entraînement d’une dizaine de jours avant les championnats du monde, question de mettre au point les derniers préparatifs », a-t-il ajouté.

Dimanche, Jeffries participera au relais par équipe de 6x1,2 km et prévoit que l’équipe canadienne prendra part à la finale, qui regroupera les cinq meilleures équipes de chacune des deux demi-finales.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive