Coupe du monde

Dure journée pour Chris Jeffries

Beckie Scott 11e

Montréal, le 6 février 2004 – Chris Jeffries (38m 34,5s), de Chelsea (Outaouais), a terminé au 74e rang du 15 kilomètres style libre, épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski de fond, vendredi, à La Clusaz (France). L’Italien Fulvio Valbusa a mérité l’or grâce à son temps de 34m 06,1s ,tandis que le Français Vincent Vittoz (34m 19,0s) et l’Autrichien Christian Hoffmann (34m 23,7s) ont complété le podium. George Grey (37m 13,4s) a récolté le meilleur classement canadien avec une 54e place.

« Aujourd’hui (vendredi), c’était une course très difficile pour moi. Il y avait beaucoup de côtes à pic et mon corps n’a pas répondu comme je le voulais », a commenté Chris Jeffries, qui a également souligné que rien ne lui laissait croire avant l’épreuve que son corps réagirait de cette façon. « J’ai fait une course de 70 kilomètres la semaine dernière en Italie et je ne savais pas si j’avais suffisamment récupéré. J’espère que tout ira mieux dans le relais de demain (samedi). »

Même s’il ne connaît pas exactement les causes de sa contre-performance, le fondeur de 26 ans croit que l’altitude de La Clusaz (1600 m) pourrait être une explication : « Habituellement, je suis meilleur quand les courses sont au niveau de la mer. C’est pour ça que je fais de meilleures courses au Québec. Ce n’était pas ma meilleure journée (vendredi), mais la course d’Oberstdorf (Allemagne) de la semaine prochaine devrait mieux aller. »

Du côté féminin, l’Albertaine Beckie Scott (26m 47,1s )a obtenu le 11e rang du 10 kilomètres style libre qui a été remporté par la Tchèque Katerina Neumannova (25m 32,1s). Julija Tchepalova (25m 38,2s), de la Russie, et Sabina Valbusa (25m 42,9s), de l’Italie, ont respectivement mis la main sur l’argent et le bronze. L’autre Canadienne en lice, Sara Renner (27m 44,0s), a terminé 25e.

Samedi, le quatuor canadien masculin de l’épreuve du 4x10 km sera composé de Chris Jeffries (classique), George Grey (classique), Adam Kates (libre) et Gordon Jewett (libre).

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive