Coupe Canada

Chris Jeffries l’emporte au 15 kilomètres style libre

Montréal, le 25 novembre 2004 – Chris Jeffries a terminé au premier rang du 15 kilomètres style libre de la Coupe Canada de ski de fond, qui a débuté jeudi à Vernon, en Colombie-Britannique.

Le Québécois d’adoption a complété les quatre tours de 3,75 km en un temps de 34 :58,8. Jeffries a terminé avec un peu moins d’une minute d’avance sur l’Ontarien Devon Kershaw (35 :47,6), alors que l’Albertain Drew Goldsack a rallié l’arrivée en troisième place (36 :08,3). L’autre Québécois inscrit à cette course, Christian Duchesne, n’a pas été en mesure de terminer l’épreuve.

« C’était une bonne course. J’avais un retard de 9 secondes après deux tours. Les deux derniers tours ont été très bons, j’ai bien skié techniquement et j’ai rattrapé le temps qui me séparait des compétiteurs », d’avouer Jeffries, qui est entraîné par Dave Wood.

Dans les autres catégories, la Québécoise Claude Godbout a terminé en septième place du 10 km libre chez les juniors. Sur la même distance chez les seniors, DashaGaiazova s’est classée au sixième rang.

Samedi, Jeffries va participer au 15 km en duathlon et au sprint classique, dimanche.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive