Championnat canadien de ski de fond

L’incroyable saison de Gaïazova se poursuit !

Montréal, le 4 mars 2003 — La fondeuse Daria Gaïazova a profité de l’absence de la médaillée olympique Beckie Scott pour se faufiler sur le podium du 10 km style libre des championnats canadiens de ski de fond à Duntroon, en Ontario.

Mardi, la Montréalaise de 19 ans a mérité la médaille de bronze, terminant l’épreuve en 29:19,0 minutes. Les Ontariennes Tasha Betcherman (28:13,1 min) et Rebecca Laakso (28:17,1 min) ont respectivement raflé l’or et l’argent.

Gaïazova, qui collectionne les médailles cette saison, aurait pu prendre part à la compétition en tant que junior - où elle aurait remporté l’or par 40 secondes! -, mais a préféré se mesurer aux meilleures fondeuses canadiennes.

Par ailleurs, la récolte hivernale de Gaïazova est impressionnante : six médailles en Coupe continentale nord-américaine, deux médailles en courses FIS et, la semaine dernière, quatre médailles aux Jeux du Canada.

Les Québécoises Christine Bisson et Gabrielle Nadeau ont fini en 12e et 16e places. Amélie Tremblay St-Germain a pris le 17e rang au total, ce qui lui a conféré le deuxième rang chez les juniors.

Les Albertaines Beckie Scott et Sara Renner ne peuvent prendre part aux championnats nationaux en raison d’un conflit avec le calendrier de la Coupe du monde de ski de fond.

Chez les hommes, Denis Vachon a obtenu le meilleur résultat parmi les Québécois. L’athlète de 23 ans a pris le cinquième rang du 15 km style libre.

Ses coéquipiers Jonathan Blais et Charles Nadeau ont terminé en 10e et 16e places. L’épreuve a été remportée par William Fitzgerald, de Terre-Neuve.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive