Coupe Canada

Autre belle course pour Bisson

Montréal, le 21 décembre 2003 — Après sa victoire au sprint, la fondeuse Christine Bisson a décroché la médaille de bronze au 15 kilomètres classique de la Coupe Canada, de Kelowna, en Colombie-Britannique.

L’Albertaine Amanda Ammar, toujours d’âge junior, a enlevé l’épreuve en 49 minutes trois secondes. L’olympienne Milaine Thériault a croisé l’arrivée 19 secondes plus tard, tandis que Bisson arrêtait le chrono à 50 min 27 secondes. « Je suis très contente. Finir à une minute de Milaine, même si elle revient d’un congé de maternité, est très encourageant pour moi », a confié l’athlète de Charlesbourg.

Depuis le début de la saison, Brisson ne cesse de s’améliorer, autant au sprint que dans les épreuves de longue distance. « Je serais portée à dire que nous n’avons pas été chanceux au commencement de la saison. Nous sommes allés en Alaska pour rien, puisqu’il n’y avait pas de neige. De retour au Québec, les conditions étaient loin d’être parfaites, tandis que les skieurs de l’ouest ont pu profiter de bonnes conditions d’enneigement depuis octobre. Alors cette semaine, nous avons décidé de rouler beaucoup et de faire passer les courses en deuxième. Alors, c’est d’autant plus satisfaisant d’obtenir ces résultats alors que je ne suis pas reposée », a clairement expliqué Brisson.

Tous les meilleurs athlètes canadiens ont rendez-vous à Rumford dès le 3 janvier, pour les championnats américains. Cette épreuve et la Coupe continentale du Mont Orford, disputée du 8 au 11 janvier, servent de sélection pour les Coupes d’Europe et les championnats du monde des moins de 23 ans. « On part le 1er janvier à midi. On fêtera pas trop au jour de l’an ! » a conclu Brisson en riant.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive