Coupe continentale

Une victoire pour Christine Bisson

Montréal, le 18 décembre 2003 — Christine Bisson a su profiter de l’absence de Dasha Gaiazova et de Chandra Crawford pour enlever aujourd’hui les honneurs du sprint à la Coupe continentale de ski de fond qui se déroule à Kelowna en Colombie-Britannique.

« C’est une victoire qui fait du bien », a déclaré l’athlète de Charlesbourg qui a parcouru la distance d’un kilomètre en deux minutes et 39 secondes. « Ça confirme encore que j’augmente ma cadence à mesure que la saison avance. Mes débuts sont toujours lents. Mais là, ça m’encourage, je retournerai à la maison en me disant qu’au moins j’ai fait une bonne course, une course à mon goût », a dit la fondeuse de 24 ans, ajoutant qu’elle aurait senti la même satisfaction si Gaiazova et Crawford avaient été présentes. La première s’est rendue à Québec pour des examens alors que la seconde s’est absentée pour cause de blessure..

« J’ai l’habitude de tout donner dans les qualifications et de manquer de jus en demi-finale. Mais aujourd’hui ça n’a pas été le cas. Au contraire, j’ai senti un regain d’énergie.Je suis contente parce que ça me donne des points en vue des coupes continentales qui auront lieu en Europe au cours de l’hiver », a fait remarquer Christine Bisson.

Chez les hommes (open), Vincent Renart a pris le 8e rang tandis que Gabrielle Nadeau s’est classée en 7e position.

Chez les juniors, Louis-Philippe Gagnon a pris le 8e rang alors que, du côté féminin, Claude Godbout, Gabrielle Morin, Émilie Allard et Audrey Bouffard-Nesbitt ont mérité les positions de 5 à 8 respectivement.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive