Coupe continentale de ski de fond

Gaïazova poursuit sur sa lancée et décroche l’argent

Montréal, 5 décembre 2002 – Que ce soit en Coupe Canada ou en Coupe continentale, la ville de Sovereign Lake, en Colombie-Britannique, semble porter chance à la fondeuse Dasha Gaïazova.

Forte de deux podiums le week-end dernier en Coupe Canada, la Montréalaise d’origine russe a récidivé, jeudi, en décrochant la médaille d’argent du 10 km style classique de la Coupe continentale de ski de fond. La jeune sensation de 19 ans a franchi le parcours en 39:49 minutes, n’étant devancé que par l’Américaine Wendy Wagner (39:19 min).

Trois autres Québécoises ont pris part à l’épreuve. Christine Bisson, Gabrielle Nadeau et Amélie Tremblay St-Germain, toutes trois de Québec, ont respectivement terminé en 12e, 13e et 19e position.

Chez les hommes, Denis Vachon, de Québec, a obtenu le meilleur résultat des sept Québécois inscrits à l’épreuve du 15 km classique. L’athlète de 23 ans a fini au 12e rang, à 2:40 min du vainqueur, l’Américain Kris Freeman.

« Pour une première Coupe continentale de la saison, le résultat est positif. Je m’en suis tiré pas si mal », a mentionné Vachon.

Guillaume Joly (20e), Vincent Renart (22e), Jonathan Blais (31e), Charles Nadeau (36e), Charles Gélinas (51e) et Vincent Ruel (68e) étaient aussi de la partie. Ruel, qui est âgé de 19 ans, a pris la 18e place parmi les skieurs d’âge junior.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive