Coupe du monde

Harvey s’arrête en quart de finale

Montréal, 18 décembre 2011 – Alex Harvey s’est arrêté en quart de finale, dimanche, au sprint libre de la Coupe du monde de ski de fond de Rogla, en Slovénie. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a conclu l’épreuve au 19e rang.

C’est le Suisse Dario Cologna qui a remporté la finale devant le Russe Nikolay Morilov et le Norvégien Anders Gloeersen.

Devon Kershaw a obtenu le meilleur résultat chez les Canadiens avec une 15e place. Du côté féminin, l’Albertaine Chandra Crawford a mérité la médaille d’argent.

« Le parcours était vraiment étroit et il y avait très peu de place pour dépasser avant les 300 derniers mètres, a expliqué Harvey. En quart de finale, je n’ai pas connu un très bon départ et j’étais sixième pendant une bonne partie de la course. J’ai dépassé deux gars dans le dernier droit, mais ce n’était pas suffisant pour passer en demi-finale. Le sprint, c’est beaucoup une question de positionnement. Je n’ai pas été en mesure de bien le faire aujourd’hui (dimanche). »

« À l’entraînement, je pensais que le parcours serait plus exigeant, a-t-il poursuivi. Finalement, la première portion était plutôt facile et, comme les conditions étaient très rapides, personne n’était vraiment fatigué en fin de course. C’était très serré jusqu’à la ligne d’arrivée et pas trop évident de dépasser. »

Alex Harvey passera les deux prochaines semaines à Davos, en Suisse, avant d’entreprendre le Tour de ski.

« C’est l’objectif principal de la saison. J’aurai neuf belles chances de faire de bons résultats, alors j’ai hâte que ça commence. »

Le Tour de ski débutera le 29 décembre à Oberhof, en Allemagne. Neuf épreuves seront disputées en onze jours dans cinq villes allemandes et italiennes.

Rédaction : Julie Roy

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive