Coupe du monde de Lahti

Harvey ne passe pas les quarts de finale

Montréal, 13 mars 2011 – Une journée après avoir ressenti des douleurs au dos le forçant à se retirer de la poursuite de 20 km, Alex Harvey n’a pas été en mesure de franchir les quarts de finale du sprint style classique présenté dans le cadre de la Coupe du monde de Lahti, en Finlande.

Le Suédois Emil Joensson a mérité l’or en devançant les Norvégiens Eirik Brandsdal et Paal Golberg.

Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges était troisième avant le virage à 180 degrés et il a chuté avec deux autres athlètes. Par conséquent, il a terminé dernier de sa vague à 1,4 seconde du premier, le Finlandais Martti Jylhae, qui a vu son parcours prendre fin en demi-finale.

« Tout le monde s’accorde pour dire que ce virage n’a pas sa place dans une Coupe du monde puisqu’à chaque course, il y a quelqu’un qui tombait, a mentionné Harvey. Il n’était pas rare de voir l’athlète sixième obtenir sa qualification après une chute multiple. »

Pour ce qui est de sa blessure au dos, Harvey a soutenu ne pas avoir ressenti de douleur. « J’ai subi un traitement avec le physio de l’équipe, hier (samedi), et il a bien vu qu’il avait de quoi qui clochait. Il m’a tout replacé et je me sentais bien aujourd’hui. »

Du côté des femmes, Dasha Gaïazova n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale et a pris le 48e rang. Elle a tout de même été la meilleure Canadienne.

Mercredi, à Stockholm, en Suède, s’entameront les Finales de la Coupe du monde avec la présentation du sprint style classique. Les Finales se poursuivront deux jours plus tard à Falun.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive