Coupe du monde de Liberec

Gaïazova et Crawford terminent cinquièmes

Montréal, 16 janvier 2011 – Dasha Gaïazova et sa compatriote Chandra Crawford ont pris le cinquième, dimanche, du sprint par équipe style libre présenté dans le cadre de la Coupe du monde de Liberec, en République tchèque.

« C’est vraiment excitant de prendre le départ et de savoir que Chandra (Crawford) et moi, nous pouvons prétendre au podium, a lancé Gaïazova. La température était superbe pour skier et nous avons fait une très belle course. »

Les Canadiennes ont terminé avec un retard de 51,6 s sur les Norvégiennes Maiken Caspersen Falla et Marit Bjoergen qui ont mis 19 min 30,8 s pour compléter les six relais de 1,3 kilomètre chacune.

Les Italiennea Magda Genuin et Marianna Longa ont mérité l’argent pendant que le bronze allait aux Norvégiennes Kari Vikhagen Gjeitnes et Celine Brun-Lie.

Gaïazova et Crawford, médaillées de bronze du sprint par équipe style libre de Düsseldorf en décembre, ont été dans le coup pendant toute la course pointant même au deuxième rang après le quatrième segment de la Montréalaise.

De façon individuelle, la Québécoise a été la troisième plus rapide en cette journée dominicale. « Je me sentais très bien aujourd’hui (dimanche), a ajouté Gaïazova. Chandra (Crawford) a également bien skié. »

La prochaine Coupe du monde de ski de fond aura lieu les 23 et 23 janvier à Otepää, en Estonie.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive