Coupe du monde de Düsseldorf

Les Canadiennes montent sur la troisième marche du podium

Montréal, 5 décembre 2010 – Dasha Gaïazova, de Montréal, et sa coéquipière Chandra Crawford, de l’Alberta, sont montées sur la troisième marche du podium en sprint relais, dimanche, à la Coupe du monde de Düsseldorf, en Allemagne.

Les représentantes de l’unifolié ont arrêté le chrono à 10 min 43,5 secondes. Les Italiennes Magda Genuin et Arianna Follis ont été les plus rapides, grâce à un temps de 10 min 41,1 secondes, alors que les Norvégiennes Maiken Caspersen Falla et Celine Brun-Lie (10 min 42 s) ont terminé sur la deuxième marche du podium.

« On ne peut demander mieux, a souligné Gaïazova. La course était très rapide et difficile. Le chemin était très étroit, donc c’était difficile de bien skier. Notre stratégie était simple, on ne voulait pas tomber et on voulait rester en contrôle. »

Avec cette troisième place, les Canadiennes inscrivent leur meilleur résultat en Coupe du monde. « Je n’avais pas d’attentes lorsque je suis arrivée ici. Malgré tout, je voulais connaître une bonne performance au sprint en équipe. De plus, cette troisième place représente mon premier podium en carrière en Coupe du monde. »

Rappelons que Gaïazova avait terminé au 27e rang à l’épreuve du sprint, samedi, et que Crawford avait conclu au huitième rang.

La fondeuse québécoise sera de retour en action à la Coupe du monde de Davos, en Suisse, la fin de semaine prochaine. « Je me sens en très grande forme, donc j’ai confiance pour la prochaine compétition. »

Rédaction : Marie-Eve Potvin

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive