Coupe du monde de Düsseldorf

Gaïazova est stoppée en quart, malgré un bon temps

Montréal, 4 décembre 2010 – Dasha Gaïazova ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales du sprint, samedi, à la Coupe du monde de Düsseldorf, en Allemagne, et ce, malgré un bon chrono.

C’est l’Italienne Arianna Follis, qui a mérité l’or. L’argent est allé à l’Américaine Kikkan Randall et le bronze à la Slovaque Vesna Fabjan.

Gaïazova était dans la vague la plus rapide en quart de finale alors que Fabjan a réussi un temps de 2 min 2,9 s, soit 3,6 secondes de mieux que la Montréalaise, qui a pris le sixième rang de la vague.

Seules les deux premières de chaque vague et les fondeuses ayant obtenu les deux meilleurs temps parmi les autres accédaient à la ronde suivante. Les deux athlètes repêchés étaient dans la même vague que Gaïazova. Le chrono de la Québécoise lui aurait permis de se qualifier dans trois des quatre autres vagues.

La Canadienne Chandra Crawford a quant à elle réussi à se qualifier pour les demi-finales, où elle a pris le quatrième rang de sa vague. Crawford a finalement conclu au huitième rang alors que Gaïazova a terminé 27e.

Dimanche, ce sera la présentation du sprint en équipe.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive