Coupe du monde de Gällivare

Journée difficile pour les Canadiens

Montréal, 21 novembre 2010 – – L’équipe du relais 4X10 km canadienne, dont fait partie Alex Harvey, a terminé au 18e rang de la Coupe du monde de ski de fond présentée à Gällivare, en Suède, dimanche.

L’épreuve a été remportée par les Suédois qui ont stoppé le chrono à 1h 29 min 58,3 s. La première équipe de Suède a devancé les Russes 1 au sprint final par huit centièmes. Norvège 1 a complété le podium à 47,9 s des médaillés d’or.

George Grey, Ivan Babikov, Deavon Kershaw et Harvey ont mis 3 min 43,5 s de plus que les vainqueurs pour franchir la ligne d’arrivée.

C’est Grey qui a été le premier à prendre le départ après sa portion, il était au 24e rang et accusait un retard assez considérable quand il a donné le relais à Kershaw. « George n’a vraiment pas eu une belle journée aujourd’hui (dimanche), a avoué Harvey. Deavon a fait du mieux qu’il pouvait pour nous ramener dans le peloton, mais quand tu skies seul c’est difficile de gagner du terrain. »

Quand Kershaw a donné le relais à Babikov, le Canada était rendu au 19e rang. Babikov a chuté, mais il a tout de même réussi à gagner un rang. Harvey était à deux minutes des Américains quand il a pris le relais et il est passé bien prêt de finir devant, puisqu’il a terminé à moins de quatre secondes des représentants du pays de l’Oncle Sam, qui ont pris la 17e place.

« C’est toujours décevant de finir derrière les Américains, a-t-il indiqué. Si on avait eu 100m de plus à faire, j’aurais été capable de le dépasser. »

La semaine prochaine les fondeurs seront à Kuusamo, en Finlande, pour la deuxième Coupe du monde de la saison. La Montréalaise Dasha Gaïazova sera également de la partie.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive