Coupe du monde

Gaïazova manque d’énergie

La fondeuse québécoise termine 12e du sprint classique

Montréal, 6 février 2010 – La fondeuse montréalaise Dasha Gaïazova a pris le 12e rang du sprint classique, samedi, présenté dans le cadre de la Coupe du monde de Canmore, en Alberta. Sa compatriote, l’Albertaine Sara Renner, a pour sa part ravi la médaille de bronze.

La Polonaise Justyna Kowalczyk et la Suédoise Ida Ingemarsdotter sont respectivement montées sur la première et deuxième marche du podium.

Neuvième et meilleure Canadienne des qualifications, Gaïazova a franchi avec succès les quarts de finale, mais s’est ensuite arrêtée en demi-finale. « Je n’ai pas bien récupéré après les quarts de finale et j’ai eu de la difficulté à rester avec le groupe de skieuses en demi-finale. Mon objectif était de dépasser au moins une personne, mais je n’ai pas eu l’énergie pour le faire », a-t-elle expliqué.

À une semaine du début des JO, la fondeuse ne s’inquiète pas outre mesure, elle qui vivra son baptême olympique. Son volume d’entraînement des dernières semaines expliquerait cette baisse d’énergie. « C’est normal. Nous nous sommes entraînés fort et j’étais très fatiguée la semaine dernière, mais maintenant nous préparons la dernière phase afin d’être prêts pour les Olympiques. »

Chez les hommes, Alex Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 48e rang des qualifications et ne s’est pas qualifié pour les rondes finales. Le meilleur résultat canadien de la journée appartient à l’Albertain Brent McMurtry, qui a pris le 19e rang.

Le Suédois Emil Joensson, vainqueur de l’épreuve, le Norvégien John Kristian Dahl, deuxième, et le Suisse Dario Cologna, troisième, sont les médaillés du jour.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté

TOUTES les nouvelles de ski de fond de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive