Coupe du monde de Pokljuka

« J’aurais aimé pouvoir faire mieux »

Montréal, 19 décembre 2009 – Jean-Philippe Le Guellec a pris le 35e échelon du sprint de 10 kilomètres à la Coupe du monde de biathlon présentée à Pokljuka, en Slovénie, samedi.

Le Russe Ivan Tcherezov a été parfait au tir et l’a emporté grâce à un temps de 28 min 10,0 s, devançant respectivement l’Autrichien Dominik Landertinger et le Suisse Thomas Frei. Ces derniers ont raté une cible et accumulé 11,1 et 42,4 secondes de retard sur Tcherezov.

Le Guellec a pour sa part dû effectuer deux boucles de pénalité à son deuxième pas de tir et il a terminé à 1 minute et 45,7 secondes du vainqueur.

« Je suis satisfait d’avoir récolté des points aujourd’hui (samedi) et de prendre le départ de la poursuite, mais disons que j’aurais aimé pouvoir faire mieux qu’une 35e place. En même temps, ma forme en ski n’était pas la même qu’à l’individuelle de jeudi. Puis, au niveau du tir, c’était une journée difficile. Il y avait des bourrasques, le vent n’était pas constant », a-t-il précisé.

Le Guellec a malgré tout été le meilleur Canadien samedi, Brendan Green, des Territoires du Nord-Ouest, finissant 46e, Marc-André Bédard, de Valcartier, 64e et Scott Perras, de la Saskatchewan, 80e.

Du côté des femmes, notons le 10e rang de l’Albertaine Zina Kocher au sprint de 7,5 kilomètres.

L’athlète de Shannon et Green seront donc les deux seuls biathloniens du pays en action dimanche parmi les 60 participants de la poursuite de 12,5 kilomètres.

« Après trois semaines de suite de courses, il y a évidemment un peu de fatigue qui se fait sentir. Je veux juste m’amuser et rester avec les autres en ski. Si je peux ainsi améliorer mon classement, tant mieux », a indiqué Le Guellec.

Des sélections chez les femmes
Pendant ce temps, à la Coupe de l'IBU d’Obertilliach, en Autriche, Claude Godbout s’est classée 53e à la poursuite de 10 kilomètres.

Vendredi, l’athlète de Saint-Jean-Chrysostome a pris le 60e échelon du sprint de 7,5 kilomètres, alors que Maxime Leboeuf, de Québec, a terminé 95e du sprint de 10 kilomètres.

Godbout garde par ailleurs toujours espoir de participer aux Jeux olympiques de Vancouver.

Comme seulement deux de ses compatriotes ont répondu aux critères fixés par la fédération nationale, des Sélections canadiennes auront lieu à Canmore, en Alberta, du 2 au 5 janvier.

Deux places seront à l’enjeu et les deux meilleures au cumulatif devraient être retenues.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive