Coupe du monde d’Antholz

Jean-Philippe Le Guellec 22e au départ de masse

Montréal, 25 janvier 2009 – Étant le premier Canadien de l’histoire à prendre le départ de masse en Coupe du monde, le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec a terminé en 22e place dimanche, à Antholz-Anterselva, en Italie.

Il a franchi les 15 kilomètres en 39 min 14 s pour terminer à 1,54 seconde du vainqueur l’Allemand Stephan Christoph. L’Autrichien Dominik Landertinger et le Russe Ivan Tcherezov ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Parfait samedi, Le Guellec a raté trois cibles, dimanche. Il a réussi à toucher toutes les cibles à son premier passage au pas de tirs avant d’en rater une à chacun des trois autres.

« Je n’ai pas vraiment fait d’erreurs, mais j’aurais aimé ça être plus en forme, a lancé l’athlète de Shannon. Mon ski n’a pas très bien été aujourd’hui, même que la vitesse de mes skis n’était pas excellente. Je n’ai pas eu autant de fun que j’aurais aimé avoir. »

Fort de sa septième place à la poursuite, samedi, Le Guellec sera de nouveau en action à la mi-février alors qu’il prendra part aux Championnats du monde à Pyeong Chang, en Corée.

« Je suis pleinement satisfait de ma saison, a-t-il analysé. Je vais maintenir mon objectif du top 30 aux Championnats du monde. Mes résultats sont allés au-delà de mes attentes cette année, mais je n’ai pas l’intention d’être trop gourmand. Je vais garder mon approche et on verra ce qui arrivera. »

Rédaction : Marco Brunelle


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive