Coupe du monde de Ruhpolding

Le Guellec grimpe de 20 rangs

Montréal, 18 janvier 2009 – S’élançant de la 43e place, le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec tentait de dépasser le plus d’adversaires possible lors de la poursuite 12,5km, dimanche, à la Coupe du monde de Ruhpolding, en Allemagne. Il peut dire mission accomplie puisqu’il en a rejoint 20 pour terminer la journée au 23e rang.

Il avait mentionné la veille que s’il était en mesure de bien tirer, qu’il devrait être capable de grimper de quelques rangs. Il n’a raté que deux cibles en quatre pas de tir, si bien qu’il a stoppé le chronomètre à 39 min 7,04 s.

« En ski, ça allait mieux qu’hier, mais ce n’est pas encore ma forme optimale, a lancé l’athlète de Shannon. En poursuite, il faut que tu essaies de skier avec les autres, mais c’est au tir que ça se passe. Il faut enligner les cibles. En faisant ça, tu t’organiser pour grimper au classement. »

« C’est sûr qu’en étant 43e, c’est plus facile d’aller chercher plusieurs rangs, a-t-il poursuivi. J’espérais aller chercher près de 18 positions dans une course où je n’avais aucun stress. »

C’est le Norvégien Einar Bjoerndalen qui l’a emporté pour la deuxième fois en autant de jours. Ce dernier a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 36 min 17,4 s. Les positions deux et trois sont semblables à la veille, mais Emil Hegle Svendsen a été en mesure de coiffer l’Autrichien Dominik Landertinger alors que samedi les rôles avaient été inversés.

Le biathlonien de 23 ans, qui n’a pas pris part à la précédente Coupe du monde, se retrouve maintenant au 31e rang du classement général de la discipline.

Le Canadien Robin Clegg a également bien fait, lui qui partait de la 48e place. Il a terminé au 29e rang alors que Scott Perras complétait le trajet en 44e position.

La prochaine Coupe du monde de biathlon sera présentée la semaine prochaine à Antholz-Anterselva, en Italie. « Je sens que la forme est là pour refaire mes performances de décembre », a-t-il conclu.

Rédaction : Marco Brunelle


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive