Coupe du monde d’Oberhof

Marie-Pierre Parent, 74e

Montréal, 5 janvier 2007 – Marie-Pierre Parent, originaire de Saint-Paul-de-Joliette, a terminé au 74e rang de l’épreuve de sprint 7,5 km d’Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, vendredi, en Allemagne. L’athlète de 24 ans, qui a raté une cible, a terminé à 4 minutes 47,0 secondes de la gagnante, l’Allemande Magdalena Neuner.

Neuner, âgée de seulement 19 ans, a ainsi signé la première victoire de sa jeune carrière. Malgré deux cibles ratées, la biathlonienne a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium grâce à un ski impeccable, bouclant la distance en un temps de 24 minutes 18,4 secondes. Ses compatriotes Andrea Henkel et Martina Glagow ont pour leur part respectivement terminé en deuxième et troisième places, chacune accusant un retard de 17,3 et 19,7 secondes.

Le meilleur résultat canadien a été inscrit par l’Albertaine Sandra Keith, qui a pris le 54e échelon. Sa consoeur de l’Ouest Zina Rocher a quant à elle fini en 65e place.

Le sprint 10 km masculin sera présenté samedi. François Leboeuf, de Val-Bélair, sera le seul représentant du fleurdelisé.

Rédaction : Catherine Barbeau


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net