Championnats du monde junior et jeunesse

Leboeuf et Bédard sur le podium en relais

Montréal, 31 janvier 2007 – Les Québécois Maxime Leboeuf et Marc-André Bédard ont attendu à la toute dernière journée des Championnats du monde juniors de biathlon disputés dans la ville italienne de Martell, pour monter sur le podium. En compagnie de leurs coéquipiers canadiens Yannick Letailleur et Brendan Green, les biathloniens ont remporté, mercredi, la médaille de bronze au relais 4 x 7,5 km.

« Il n’y a pas de doute, nous pouvons dire mission accomplie, s’est exclamé Maxime Leboeuf. Chacun des relayeurs a fait ce qu’il avait à faire et a donné tout ce qu’il pouvait. Même au tir, nous avons réussi à bien gérer la pression et chacun a bien tiré. »

Parfaits au tir, les Canadiens ont terminé à moins d’une seconde de l’équipe de la Norvège, médaillée d’argent, tandis que les Allemands ont ravi le titre de champions du monde juniors.

« Nous savions que les Allemands allaient dominer l’épreuve puisqu’à l’individuel, ils avaient pris les quatre premiers rangs de la poursuite, mais nous savions que les deux autres places sur le podium pourraient être accessibles, a ajouté Leboeuf. À la fin, ça s’est joué sur une longueur de ski entre Brendan Green et le Norvégien. »

En action mardi, la formation canadienne composée de la Québécoise Claude Godbout ainsi que des Albertaines Cindy Clark et Meagan Imrie ont pris le septième rang du relais féminin 3 x 6 km.

Les Québécois seront de retour au pays vendredi afin d’entamer leur préparation pour les Jeux du Canada.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net