Championnats du monde junior et jeunesse

44e, Claude Godbout est rattrapée par la fatigue

Montréal, 25 janvier 2007 – Claude Godbout, de Québec, a terminé en 44e place à l’épreuve individuelle du 12,5 km féminin, jeudi, aux Championnats du monde junior et jeunesse de biathlon qui sont présentés à Martell, en Italie. L’ancienne fondeuse a raté cinq cibles, ce qui a fait en sorte qu’elle a accumulé un retard de 9min 57,0s sur la gagnante, la Russe Evgeniya Sedova.

Chez les autres Canadiennes, Megan Imrie (deux cibles ratées) s’est démarquée en prenant le 10e rang, tandis que Cindy Clark (deux cibles ratées) a fini 24e.

« Je ne suis pas très en forme ces temps-ci. Je me suis retenue en ski afin de pouvoir bien tirer, mais étant donné que mon tir n’était pas bon, j’aurais dû pousser un peu plus pour au moins monter au classement », a indiqué la biathlonienne, qui croit que sa mauvaise forme pourrait s’expliquer par un surentraînement avant ces Championnats.

« J’ai fini ma course et j’étais complètement exténuée. Je suis vraiment déçue, mais je souhaite que ça va aller mieux au sprint et à la poursuite. J’espère que j’aurai le temps de récupérer d’ici là. Mais une chose est sûre, c’est que je vais attaquer le sprint de façon différente et je vais y aller le tout pour le tout », a conclu Godbout, qui en est à sa deuxième année complète en biathlon et qui visera une place dans les 15 premières.

Samedi, Claude Godbout et les Québécois Marc-André Bédard et Maxime Leboeuf participeront aux épreuves de sprint.

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net