Championnats du monde

Jean Paquet termine 55e du 20 km

Montréal, 9 mars 2005 – Jean Paquet de Loretteville a connu une seule mauvaise séance de tir au 20 km individuel des championnats du monde de biathlon disputés à Hochfilzen, en Autriche, mais a dû se contenter du 55e rang de l’épreuve mercredi.

Le Tchèque Roman Dostal en a profité pour remporter la première course de sa carrière, perturbant la domination des Allemands qui ont récolté l’argent, le bronze et la quatrième place. Dostal n’a raté qu’une cible pour ramener un chrono de 1 heure 24,5 secondes. Dostal a devancé Michael Greis, parfait au tir, de 9,4 secondes et Ricco Gross, qui a manqué deux cibles, de 26,9 secondes.

Paquet a terminé à 8 minutes 32,5 secondes du gagnant, ratant quatre tirs sur cinq à sa troisième séance (couchée) et un autre à la dernière (debout).

La meilleure performance canadienne est revenue à Robin Clegg, d’Ottawa, qui a conclu la course au 50e rang après avoir manqué quatre cibles et accumulé un retard de 7:49,1. Gerhardt Klann d’Edmonton et David Leoni, de Camrose en Alberta, ont respectivement pris les 79e (sept tirs ratés, +11:51,2) et 80e (huit cibles manquées, +12:05,0) places.

Martine Albert de Rimouski et Marie-Pierre Parent de Saint-Paul-de-Joliette de même que Zina Kocher, de Red Deer en Alberta, et Sandra Keith de Calgary concluront leur compétition avec le relais 4x6 km vendredi. Les Canadiennes viseront à cette occasion une place parmi les 10 meilleures équipes.

Paquet, Clegg, Klann et Leoni participeront pour leur part au 4x7,5 km samedi.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive