Nouvelle décennie, nouvelle ère pour Sportcom !

Une équipe doublée en 5 ans

Montréal, 6 janvier 2020 – Déjà 18 ans que Sportcom a fait son entrée dans le monde des communications et du journalisme sportif au Québec. En cette année olympique et paralympique, l’équipe de neuf journalistes et communicateurs poursuivra des projets d’envergure pour les athlètes, les entraîneurs et les organisations de sports, de plein air et de loisirs.

Présente dans l’univers médiatique depuis 2001 avec le volet INFO, Sportcom a entamé un virage important en 2018, créant son volet SERVICES. Deux ans plus tard, les secteurs sont maintenant officiellement distincts. Les acteurs de la division INFO poursuivent la mise à profit de l’expertise terrain et journalistique de l’équipe alors que leurs collègues sous la bannière SERVICES bonifient continuellement l’offre des services en communication offerts à la communauté sportive.

« Ces grands changements sont extrêmement stimulants pour toute l’équipe. Lors de notre planification stratégique en 2015, nous avions des objectifs sur cinq ans et des cibles plus lointaines. Nous avons devancé et dépassé nos propres attentes! Notre structure maintenant bien définie et solide nous projette vers un nouveau cycle », a précisé Annie Dubé, directrice générale de Sportcom.

Une fidèle tradition d’excellence

Vocation initiale de Sportcom, Sportcom INFO continue sa mission d’offrir de la visibilité médiatique aux athlètes et entraîneurs québécois en action sur la scène internationale.

Afin d’affirmer sa position de leader dans l’actualité sportive au Québec, Sportcom INFO compte désormais sur Mathieu Dauphinais, fraîchement arrivé au poste de rédacteur en chef. Outillé d’expériences, entre autres, en sport universitaire chez les Carabins de l’Université de Montréal et au sein du service des nouvelles de TVA, Mathieu Dauphinais arrive avec des projets plein la tête et une vision ambitieuse pour Sportcom INFO.

Ce dernier pourra compter sur des coéquipiers de talent dans la division INFO, dont le rédacteur senior, Mathieu Laberge, membre de l’équipe Sportcom depuis les débuts de l’agence, doté d’une expertise sans pareille en sport d’excellence bâtie entre autres par de nombreuses expériences sur le terrain notamment aux Jeux olympiques de Vancouver, Londres, Sotchi et Rio.

L’équipe de journalistes est complétée par Mathieu Fontaine et Luc Turgeon qui ont intégré Sportcom en janvier 2019. Ces deux passionnés du sport québécois ont immédiatement adhéré à la philosophie et l’enthousiasme de Sportcom pour couvrir au quotidien les centaines d’athlètes identifiés excellence.

De nouveaux projets verront d’ailleurs le jour en 2020 et mèneront vers les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

Au service des organismes

Seule agence de communication spécialisée en sport d’excellence, principalement olympique et paralympique, Sportcom propose depuis quelques années des collaborations auprès des organisations sportives empreintes d’une fine connaissance du milieu, des réalités des organismes sportifs, des athlètes et des différentes disciplines.

Le développement de Sportcom SERVICES a mené à la nomination d’Émilie Bouchard Labonté en tant que directrice des services de communication. Maintenir une vitalité en étant toujours à la recherche des services optimaux à être offerts et de la façon de les déployer seront au cœur des priorités de la division.

À Sportcom depuis 2006 et auparavant rédactrice et gestionnaire de projets, Émilie Bouchard Labonté sera épaulée par deux collègues qui ont joint les rangs de l’organisation avant sa subdivision. Valérie Daraiche, agente de communication – services aux fédérations, et Éric Gaudette-Brodeur, coordonnateur des services, forment avec Émilie Bouchard Labonté une équipe extrêmement performante grâce à leur expérience journalistique et leurs nombreuses collaborations dans l’univers sportif québécois, leur permettant de déployer des services rapides et adaptés à la réalité des clients.

Finalement, une alliée de choix collabore désormais avec les deux secteurs et soutient toute l’équipe. Josée Robitaille, adjointe administrative, a joint les rangs de Sportcom en novembre 2019.

« L’équipe de Sportcom, ainsi enrichie et structurée de façon optimale, permettra d’exploiter à plein potentiel toute l’expertise développée depuis près de deux décennies. Nous sommes d’attaque pour les années à venir ! » a ajouté Annie Dubé, qui est à la direction générale depuis janvier 2015.

Nouvelle réalité, nouveaux services, mais toujours le même ADN ! Sportcom poursuivra sa mission et visera l’excellence afin de toujours viser plus vite, plus haut et plus fort !


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive