2 juin 2002
La Néerlandaise Mirjam Melchers a réussi une excellente opération, en terminant au 4e rang à Montréal pour la deuxième année d'affilée..

| Des articles de Martin Smith |
En effet, les cyclistes, particulièrement les Européennes, tenaient à conserver ou à améliorer leurs positions au classement cumulatif de la saison de Coupe du monde.
Melchers en a repris la tête grâce aux 30 points amassés hier après-midi. Son total cumulatif de 223 points lui confère une avance de 14 points sur sa plus proche rivale, l'Allemande Petra Rossner, avec encore trois manches à disputer en France, en Suisse, puis aux Pays-Bas.
« Ce sera la guerre d'ici à la fin de la saison », a dit celle qui est montée sur trois podiums depuis le début de la saison.
Lyne Bessette occupe le 9e rang, même si elle a participé à seulement trois manches.
Avec le monde...
Les coureuses de l'équipe RONA donnent le départ du Tour de l'Île, ce matin, à 9 h 15. Elles doivent ensuite compléter la randonnée de 50 km avec les dizaines de milliers de participants.
Au terme de la promenade, Jeanson et ses coéquipières seront présentes au stand RONA, installé au parc Laurier, pour une séance d'autographes.
Samedi prochain, RONA invite les cyclo-sportifs et les randonneurs à une sortie dont le départ aura lieu au Centre national de cyclisme de Bromont.
Jeanson et ses coéquipières partiront ensuite pour les États-Unis afin de prendre part à la Classique Hewlett-Packard, une course comprenant neuf étapes qui se déroulera du 15 au 23 juin sur les routes de l'Idaho.
Tour du Grand Montréal
Après une journée de congé, 100 des 106 concurrentes de la Coupe du monde reprendront le collier pour les trois étapes en deux jours du Tour du Grand Montréal.
Seules Petra Rossner et Judith Arndt, de l'équipe Saturn, ainsi que les quatre membres de l'équipe nationale des Pays-Bas, dont Mirjam Melchers, ont décliné l'invitation. Clara Hughes, elle, sera de la partie.
En lever de rideau, un contre-la-montre de 3,5 km à partir 11h30, demain, au pare René Lévesque de Lachine. Puis, ça se poursuivra, à compter de 19h, avec un critérium de 50 km dans la Petite Italie.
Finalement, le bouquet: une course sur route de 113,5 km dont le départ sera donné à 17h dans le Vieux Terrebonne.
page mise en ligne par SVP

Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive