Antoine Duchesne remporte la course sur route junior
du Grand Prix de Saint-Raymond le 17 mai 2009
photo : Antoine Bécotte

Antoine Duchesne : « Il faudra être le meilleur de nous même »

Daniel FERTIN

Pour le moment, à quelques heures du départ d'Antoine Duchesne pour la course sur route des Championnats du Monde juniors, tout se passe bien à Moscou « à part la nourriture qui est toujours la même matin, midi et soir » nous indique le quinzième du chrono.

Celui qui avait commencé sa saison dans le Nord de la France à Wasquehal se dit en forme cependant et assez confiant après le contre-la-montre. « La course sera probablement très dure car le parcours est extrêmement sélectif avec beaucoup de virages et quatre bosses majeures par tour de 13,5 kilomètres, un circuit à répéter 10 fois » nous indique Antoine.

Compte-tenu que le Canada n'est pas venu en force (sélection oblige), il ne pourra y avoir beaucoup de tactique d'équipe. « Ce sera chacun pour soi, à nous de faire le meilleur de nous même ».

Les Italiens sont de loin les coureurs qui effraient le plus le Québécois de l'équipe. « Chaque année ils sont très forts » mais les Allemands sont aussi cités par Antoine qui s'alignera mardi prochain à la dernière étape des Mardis cyclistes de Lachine avant de prendre quelques temps après le départ d'une course par étapes aux Etats-Unis, à Green Mountain.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?