Keven Lacombe au Missouri : « Nous visons les victoires d'étape »

Daniel FERTIN

Au moment où l'équipe de Steve Bauer se trouve déjà prête pour le Tour de Missouri et afin d'avoir quelques indications nous avons rejoint Keven Lacombe de Planet Energy. Celui qui aura le rôle de sprinter aux côtés de Martin Gilbert montre d'office sa motivation pour « compétitionner contre les les meilleurs cyclistes au monde » en affirmant qu'il est certain que la place de l'équipe est bien en Missouri. Cette course est d'ailleurs pour lui et pour l'équipe un des objectifs de la saison.

Keven n'a pas spécialement peur d'affronter Mark Cavendish le meilleur sprinter au monde actuellement. « Le but c’est de gagner. Présentement c’est le meilleure sprinter au monde. Dans chaque sprint tous les autres coureurs veulent gagner et nous en faisons partie » nous dit-il, marquant ainsi la confiance typique des sprinters. Pourtant le quintuple vainqueur d'étapes sur le dernier Tour de France n'est pas n'importe qui et dans cet objectif une préparation spéciale a été mise en place pour tenter d'en venir à bout. « Nous avons pratiqué les leadout durant les course cette année et nous sommes au sommet de notre forme. Il sera difficile de le batre mais nous allons essayer » déclare-t-il en nous indiquant qu'ils feront du mieux possible pour qu'un train vert, comme celui mis en place aux Mardis cyclistes de Lachine au profit de Martin Gilbert, soit mis en place.


Keven Lacombe aux Mardis cyclistes de Lachine, le 11 août 2009
photo : Pasquale Stalteri

Keven n'a pas pointé un maillot particulier ni même visé une étape. « Nous visons les victoires d’étape, à chaque étape nous aurons notre chance et nous essayerons de gagner ».

Toute l'équipe Planet Energy va courir pour le même objectif, un but commun, celui de gagner des courses. « Peu importe qu’il y ait des Québécois ou des Ontariens » conclut l'un des éléments de base de cette équipe qui se veut avant tout canadienne.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?