Maxime Vivès en échappée Grand Prix de Saint-Raymond le 17 mai 2009
photo : Antoine Bécotte

« On veut gagner la série et Martin est bien parti » (Maxime Vivès)

Daniel FERTIN

A deux courses de la fin des Mardis cyclistes de Lachine nous avons rencontré Maxime Vivès qui se trouve actuellement à la quatrième place de cette série.

L'aîné des Vivès participe aux Mardis cyclistes depuis qu'il est minime et se plaît sur cette épreuve : « Ce n’est pas vraiment un objectif mais c’est toujours agréable de faire des résultats et de bien performer près de chez soi. La course est aussi bien organisée et le niveau est bon » avoue-t-il avant d'ajouter que cette saison le calendrier étant soit chargé, soit vide « il est bien de pouvoir courir au moins une fois par semaine ».

Le Champion du Québec de poursuite 2008 explique sa régularité sur les courses de Tino Rossi par sa bonne forme physique mais aussi et c'est important à Lachine « je commence à savoir où se placer pour les sprints ».

Pour cette série en cours le meilleur souvenir est de loin la 8ème étape car pour Maxime il était vraiment agréable d'être à 8 équipiers et de bien travailler ensemble. « L’équipe a vraiment contrôlé tous les sprints et on a fait des lead outs à Martin, tout le monde a fait sa job à 110% c’était super ». Rappelons qu'à l'issue de cette huitième étape Martin prend la première place et 145 points alors que Maxime lui se classe second et empoche 130 points.


Le podium de la 8e étape des Mardis cyclistes de Lachine 2009 : Maxime Vivès, Martin Gilbert et Jean-François Laroche
photo : Antoine Bécotte

« Ma place est vraiment secondaire, on veut gagner la série et Martin est bien parti pour ça » insiste Maxime qui prouve ainsi que l'esprit d'équipe n'est pas un vain mot dans la formation de Steve Bauer et Josée Larocque. Beaucoup des hommes de chez Planet Energy sont actuellement à Elk Grove. Maxime a la forme actuellement, il faut juste la garder pour les deux derniers Mardis du mois d'août.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?