Daniel FERTIN

L'année du cyclisme 2009 revient pour notre plus grand plaisir sur une saison riche en exploits dans tous les genres : route, piste et cyclo-cross. Jean-Damien Lesay s'est attaché dans ce recueil, que l'on guette chaque année avec impatience, à nous faire redécouvrir les différents champions que l'on hâte de retrouver dès la fin de l'hiver. Des champions il y en a à chaque page dans les textes et les images au fil des courses de l'année écoulée.

Sanchez, Cavendish, Devolder, Boonen, Ivanov, Evans sans oublier les champions des Tours Ivanov, Contador et Valverde, autant de noms qui nous reviennent en mémoire en tournant les pages de cet album aux merveilleux souvenirs. Comme ses prestigieux prédécesseurs de cette collection commencée en 1974, l'auteur, journaliste sportif qui nous vient de la planète football, analyse chaque course par un texte pas trop long mais en s'appuyant surtout sur des images qu'une qualité parfaite illustrant d'une façon explicite la performance de nos champions.

En fin d'ouvrage le lecteur trouvera les résultats de chaque course, de chaque étape pour revivre très rapidement les différents moments d'une longue et passionnante saison. Pour les nostalgiques du passé, et comme habituellement dans cette collection le nouvel auteur trace également des petits portraits des coureurs disparus dans l'année et qui avaient eux aussi marqué leur époque.

Un document indispensable, un cadeau à se faire offrir ou pour se faire plaisir.

L'année du cyclisme 2009 ISBN 9782702140352 24,90 € aux éditions Calmann Lévy


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?