photo : Hugo-Sébastien Aubert/Igraph Media pour Cycle Sport Management Inc.

Maxime Vivès : « On est un groupe d'amis »

Daniel FERTIN

Maxime Vivès n'a couru qu'une seule fois cette année sous son nouveau maillot de Planet Energy. Cependant à la Vuelta a Mexico il a tout de même pu constater que sa nouvelle formation était parfaitement organisée et que l'ambiance en son sein était excellente. « Les coureurs s'entendent tous bien » s'empresse d'ajouter l'aîné des frères Vivès qui se plait à souligner que cette année il a beaucoup moins de choses à gérer et qu'il n'a qu'à se consacrer uniquement sur le vélo. « C’est vraiment agréable ! » ajoute-t-il.

Il nous signale également que c'est un plus pour tous que de courir avec des gars qui ont de l'expérience et qui ont levé les bras sur de belles épreuves. Pour celui qui n'a connu au Québec que l'équipe « familiale » il n'y a aucun inconvénient de courir dans une équipe beaucoup plus étoffée en terme d'effectifs, « on roule pour celui qui est le plus en forme ».

« Au Mexique, c'était une première course très difficile, l'altitude, les étapes, le niveau, les transferts » juge-t-il tout en se satisfaisant d'avoir pu y participer « pour apprendre et préparer le reste de la saison ». Maintenant, l'ancien Champion du Québec du contre-la-montre a les yeux tournés vers le Tour de Battenkill où il espère être en forme sur une épreuve qu'il a toujours aimé. Il enchaînera ensuite avec le Tour de Gila au Nouveau Mexique et Joe Matin en Arkansas.

Le Montréalais s'entraîne souvent, quand ils peuvent se retrouver, avec une grosse partie de la branche québécoise de l'équipe de Steve Bauer. « On est un bon groupe d'amis ». A ce jour il ne peut encore nous indiquer d'une façon sûre son programme du printemps. « Je vais faire surement quelques courses au Québec durant la saison dont les Mardis cyclistes de Lachine et probablement le Tour de Beauce. J’espère ensuite faire le TD Bank Philadelphia international Cycling Championship au mois de juin » conclue-t-il.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?