Encore un transfert

Daniel FERTIN

Simon Lambert-Lemay est actuellement en vol dans un avion qui le mènera demain en fin de matinée (heure d'Europe) à Bruxelles. De là, Frankier Van Haesenbroucke, son nouveau directeur sportif, le prendra en charge pour ses nouveaux débuts dans les Flandres, le pays du vélo.

« Je dois d'abord passer par le local de l'équipe pour prendre les mesures afin d'optimiser ma nouvelle monture » nous confie Simon juste avant de quitter ses parents. Ensuite la course continuera, de Belgique, direction le Sud de l'Espagne pour le stage de l'équipe, encore un transfert de plus.

Que de kilomètres ! Des kilomètres justement, Simon en a accumulé tout au long du mois de janvier en Caroline du Nord. « 3500 au compteur » indique celui que la Belgique avait découvert l'an passé. « Mon préparateur m'envoyait mes plannings d'entraînement et je roulais soit seul, soit avec un de mes anciens équipiers, soit dans des groupes qui se formaient en fin de semaine » continue celui qui portera désormais le maillot de la formation Davo.

Cette équipe forte de 18 coureurs alignera en plus de ses 14 « flahutes » 4 étrangers à savoir : 1 Anglais, 1 Canadien, 1 Néerlandais, 1 Néo-Zélandais. Dans quelques jours nous vous donnerons des nouvelles des premiers kilomètres européens de la nouvelle saison de Simon. Attendons que les transferts soient enfin terminés...


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?