Bien couverts, les Calyon vont partir en reconnaissance
photo : Daniel Fertin

<
Les Calyon sont prêts

Daniel FERTIN

Ce samedi a été consacré à faire le voyage entre la base parisienne de l'équipe dirigée par Bernard Vives jusqu'à la Touraine d'où sera donné le départ de la septième édition de la Roue Tourangelle. Initialement, l'équipe devait effectuer une sortie de deux heures en reconnaissant quelques bosses du secteur mais malheureusement les mauvaises conditions climatiques ont précipité le retour des équipiers Calyon vers leur hôtel où les avaient attendu Mathieu Roy et William Goodfellow, légèrement indisposés en fin de semaine. L'un des plus remuants du groupe était.... Bernard Vives qui avait tenu à apporter son vélo en Touraine pour montrer qu'un groupe ne fonctionne que sur une bonne entente et une bonne communication.


Voilà, les Calyon sont inscrits, tout le monde a sa licence...
photo : Daniel Fertin

En fin d'après-midi nous sommes allés retirer les dossards et autres documents administratifs à la permanence de départ (45 minutes de l'hôtel) et nous en avons profité, pendant que les coureurs se reposaient, pour faire une revue détaillée des premiers kilomètres du parcours et de la première bosse qui sera certainement, compte tenu de la météo et de la concurrence, un sérieux test pour chacun.

Lors de la réunion après le repas, Bernard a détaillé notre reconnaissance en insistant sur le placement de ses coureurs dès les premiers kilomètres.

Il est 23 heures en France, les coureurs sont maintenant couchés, à demain.


Loin de son bureau de Montréal, Bernard retrouve des "collègues" juste à la sortie de la permanence...
photo : Daniel Fertin


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?